background
soins énergétiques - Lucie Collin
soins enegetiques - Lucie Collin

Les soins esséniens

En Égypte, il y a plusieurs siècles, les Soins Esséniens étaient déjà pratiqués. Par la suite, les Esséniens ont fait connaître cette thérapie. Étant auto-suffisants, ceux-ci vivaient en communautés et s’installaient le plus souvent en marge des villages. Ils étaient reconnus pour leurs soins et leurs guérisons. Déjà le son, la lumière-énergie et les huiles essentielles faisaient partie intégrante de ces séances.

L’objectif des Soins est que l’organisme humain retrouve sa vitalité d’origine, son pouvoir, soit un équilibre entre le Corps, l’Esprit et l’Âme. ‘' Notre corps nous transmet la disharmonie qui l’habite ''. (Anne Givaudan)

La maladie est une brisure de notre coque énergétique. Les raisons de ces failles sont multiples. Lorsque dans notre passé, nous avons vécu un événement stressant qui a fait naître en nous une émotion très forte, cela a créé une fissure dans notre champ d’énergie. Et de façon inconsciente, d’autres situations dans notre quotidien nous font souvent revivre ces mêmes émotions. Dans ce cas, on parle de forme-pensée ou « entité-maladie » car une maladie va apparaître. Ceci semble complexe mais se révèle très simple.

On dit souvent que la clé est le « passé », et la solution est le « présent ».

Cette rencontre dure environ 1 à 2 heures : une entrevue, la séance et un bref retour.

Durant l’entrevue, on retrace la toute première fois que cette émotion fut ressentie. Ceci permet une compréhension, et de la pacifier durant le soin. Afin de cesser ces séquences émotionnelles répétitives, les Soins nous aident à acquérir une compréhension mais vécue au niveau du cœur, et aide à rétablir la paix en nous. De plus, l’entrevue contribue au choix du soin spécifique.

Lorsque le client est allongé sur la table de massage, le thérapeute applique dans un ordre précis des huiles essentielles sur les chakras et sur le trajet des nadis. Selon le soin, les huiles, leurs applications et le massage des points énergétiques sont différents.

L’huile essentielle libère nos cristallisations, recentre l’énergie et apaise.

Elle active et tonifie nos chakras.

Le thérapeute fera quelques sons lors de la séance afin de ramener une harmonie dans certaines parties du corps. Parce que notre corps contient beaucoup d’eau, le son a un impact. Il désincruste les scories dans un organe. Il joue un rôle important dans la guérison: il apaise, aide à la circulation énergétique, et à régénérer un organe.

Ces soins s’adressent à toute personne qui veut améliorer sa santé, et qui accepte une nouvelle compréhension de certains éléments de sa vie. Récupérer un nouveau potentiel énergétique facilite l’apparition d’éléments de guérison.

Les Soins Esséniens peuvent contribuer à solutionner de nombreuses problématiques.

Au niveau physique :

    - De grandes fatigues, et pour les fuites d’énergie

    - L’hypertension

    - Pour rééquilibrer les chakras, et tonifier les nadis

    - Lors d’irrégularité menstruelle

    - Pour des soins féminins

    - Si problèmes circulatoires des membres inférieurs

    - Suite à une commotion cérébrale, et pour aider à soulager les céphalées

    - Des problèmes oculaires, et autres

    - Pour le cancer du sein, et les autres cancers

    - Pour le confort lors de soins palliatifs

    - La récupération après une chirurgie

Au niveau émotionnel :

    - Pour les émotions exacerbées

    - La dépression

    - Pour les dépendances; alcool et drogues

    - L’ élimination des formes-pensées

Ses soins sont aussi efficaces pour de nombreuses autres problématiques, parce que chaque chakra régit une zone de notre corps : colonne vertébrale, organes génitaux, reins, abdomen, poumons, sinus….

Souvent, après le soin, de courts exercices (méditation…) sont offerts pour que la personne poursuivre son processus de guérison, à la maison et devienne autonome.