background
soins énergétiques - Lucie Collin
soins énergétiques - Lucie Collin

Le Reiki

Le Reiki vient de l’ancien Tibet et de l’Inde. Au milieu du XIX siècle, il fut redécouvert par un moine, le Dr. Mikao Usui au Japon. Par la suite, Mme Takata a initié plusieurs Maîtres Reiki dont des personnes des États-Unis et du Canada.

Le Reiki est un mot japonais qui signifie « Force de Vie Universelle ».

Ce soin holistique doux et relaxant permet à la personne de se sentir mieux. C’est un équilibre énergétique et une harmonisation naturelle pour un nouveau bien-être.

D’une durée de 1 à 1:30 hres, il y a une entrevue, la séance et un retour sur le soin et les ressentis de la personne.

Durant la séance, le thérapeute applique ses mains une vingtaine de fois sur le corps de la personne, dans des positions différentes; la plupart du temps au niveau des chakras, sous-chakras et en plus sur certaines zones plus sensibles du corps identifiées lors de l’entrevue. Chaque position dure 2-3 minutes et se fait dans une séquence précise. En plus, le Maître Reiki exécute des symboles en même temps car ceux-ci font augmenter le taux vibratoire et procure des sentiments de paix profonde.

L’expérience Reiki nous amène vers une plus grande et une nouvelle conscience de notre vraie nature, et ce, sans lien avec la foi et/ou avec nos propres concepts.

Cette thérapie agit à tous les niveaux chez une personne, soit Corps/Esprit/Âme. Elle harmonise toutes les facettes de l’être humain : aspects physique, mental et émotionnel...

Ce soin influence nos chakras en augmentant leur énergie, donc notre vitalité. Ici, on parle de purifier les chakras.

Au niveau physique le Reiki peut agir :

    - En diminuant les spasmes musculaires, et la douleur

    - Pour accélérer la guérison naturelle

    - Réduire l’impact des maladies ou blessures chroniques

    - Pour aider à éliminer les toxines

Au niveau émotionnel et mental, il peut être efficace :

    - Pour augmenter la motivation

    - Diminuer le stress

    - Afin de libérer les tensions émotionnelles.

À cette brève liste, il faut ajouter tous les bienfaits énumérés qui sont communs à ces deux thérapies et d’autres problématiques.